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Wabi Sabi
Wabi Sabi est un duo de conseillers en communication et marketing, experts en sémiotique, attachés à mettre en avant votre identité propre.
Nous analysons, grâce à l’échange, votre entreprise et son environnement au plus proche de la réalité afin de vous conseiller au mieux.
Nous souhaitons donner l’opportunité à chaque entreprise de faire valoir son unicité auprès de ses publics.
Nous nous sommes rencontrés lors de notre cursus à l’université de Limoges. Nous nous sommes dès lors découverts une passion commune pour la sémiotique et la recherche de sens dans les signes qui nous entourent au quotidien.
Intrigués par les rouages de la signification et fascinés par les grandes idées, nous commençons à analyser, examiner et mettre en action les outils offerts par la sémiotique. Nous réalisons la puissance et l’utilité d’une telle approche par sa capacité à s’adapter spontanément à l’objet étudié reliant chaque détail entre eux pour dessiner un tableau plus large et pertinent.
Après avoir passé des heures à débattre, analyser et obtenu notre diplôme, il était important pour nous de continuer dans cette dynamique. Nous voulions partager notre expertise auprès d’entreprises qui ont la même quête que nous, cherchant toujours à obtenir une compréhension aussi complète que possible de leur entreprise et de l’environnement qui l’entoure. C’est cet engouement partagé qui a jeté les bases de Wabi Sabi.
Au fil du temps, nous observons que de nombreuses études “classiques” semblent déconnectées de la réalité du terrain. Avec la multiplication des comportements de consommation et l’évolution croissante des différents marchés, nous avons constaté un écart croissant entre des stratégies élaborées en amont et la véritable dynamique des publics et de l’environnement.
Cela nous a amenés à une prise de conscience : pour être véritablement au point, les analyses doivent intégrer pleinement l’identité des entreprises, le point de vue publics ciblés et la réalité de l’environnement global dans lequel ces interactions se produisent.
Notre vision était claire : construire des solutions non seulement adaptées aux valeurs et aux idées d’une entreprises, mais véritablement efficaces, enracinées dans une compréhension profonde et nuancée du contexte de chaque projet.
L’analyste
Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation et d’une Licence Professionnelle en marketing et communication web, Adam s’oriente ensuite vers le master Sémiotique et Stratégies. Il parfait ainsi sa connaissance des significations. Aussi professeur de sciences économiques et sociales, Adam intervient lorsque la problématique de l’entreprise atteint une complexité qui nécessite une réflexion plus approfondie, notamment en sciences sociales.
Le stratège – concepteur
Diplômé en Sciences Du Langage puis en Sémiotique et Stratégies, Kevin porte une réflexion approfondie sur le développement des identités de marque et la création de signes pertinents qui correspondent aux valeurs à faire percevoir auprès des publics ciblés. Spécialisé dans les stratégies de communication et leur mise en œuvre, Kevin vous accompagne alors dans la construction de solutions adaptées à vos problématiques et à votre environnement.